Quel remontoir de montre choisir ?

Quel remontoir de montre choisir ?

de lecture - mots

Comment bien choisir son remontoir de montre ? Pourquoi est-il important d'avoir un remontoir de montre ? Quelles sont les particularités des différents remontoirs de montres ?

Souvent négligés, les remontoirs de montres sont un outil formidable et utile pour vous aider à développer et à maintenir les conditions de vos montres, surtout si votre collection est importante. En termes simples, le meilleur remontoir de montre fonctionne en imitant le mouvement de la main du porteur, encourageant les machines à l'intérieur de la montre à rester actives (même lorsqu'elle n'est pas portée)

Mélange de mécanisme fonctionnel et d'esthétique, le meilleur remontoir de montre n'aide pas seulement à garder vos montres remontées, il constitue également une excellente présentation sophistiquée de votre espace personnel.

Pour savoir exactement comment et quel remontoir de montre convient le mieux à vos besoins, et aux besoins de vos montres, nous avons compilé quelques conseils pour choisir le bon remontoir !

A) Découvrez les TPJ nécessaires de votre montre

L'aspect le plus important d'une montre est sa capacité à tourner dans différentes directions, en fonction des réglages nécessaires. Différentes montres ont des exigences différentes en matière de rotation par jour (TPJ), allant de 650 à 1800 par jour pour la plupart des montres automatiques.

Par exemple, une Rolex a besoin de 650 TBJ dans les deux sens, tandis qu'une Patek Phillipe a besoin de 900 TBJ dans le sens horaire et antihoraire.
Si votre collection est un mélange équitable de différentes marques et modèles, il est préférable de s'assurer que le remontoir peut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ou même de manière bidirectionnelle pour répondre à tous les besoins potentiels des montres de votre collection.

B) Déterminez le nombre de remontoirs de montres dont vous avez besoin.

Juste en vous rappelant le nombre de votre collection, vous pouvez évaluer combien de montres vous avez besoin d'un remontoir pour accueillir. 
On  propose un large éventail de remontoirs de montres, allant du remontoir simple, au remontoir double pour lui et elle, en passant par un remontoir plus grand qui peut remonter en toute sécurité jusqu'à douze des plus grandes montres de votre collection.

C) Faites attention au tampon du remontoir de montre

L'une des préoccupations lors de l'achat d'un remontoir de montres est que le coussin ou le rembourrage où vos montres reposeront pendant la plupart des heures de la journée étirera le bracelet en cuir, ou le bracelet.
Assurez-vous que les rembourrages sont fabriqués dans un matériau souple et durable qui ne compromettra pas la qualité de vos collections à long terme.

D) Batterie ou branchement ?

La plupart des remontoirs de montres sont alimentés par une alimentation électrique fournie avec un adaptateur à brancher pour pouvoir fonctionner. Mais si vous envisagez de garder le remontoir de montre à l'intérieur d'un coffre-fort ou d'un espace fermé avec un accès limité à l'énergie électrique, vous pourriez vouloir regarder les remontoirs qui sont alimentés par une batterie lithium-ion.

Maintenant que vous connaissez les aspects les plus importants du choix du meilleur remontoir de montre, vous pouvez parcourir notre catalogue en toute confiance pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

Un dernier conseil de notre part est d'écouter les besoins de vos montres et d'en comprendre les caractéristiques. Traiter votre collection avec la bonne attention et les bons outils peut améliorer considérablement la longévité de vos montres !

Remontoirs montres automatique


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos nouveaux articles dans votre boite email ainsi que nos réductions en avant première.