66 Avenue des champs-Elysées 75008 Paris. -5% sur votre 1ère commande, code : BOITE5
TRIWA, la nouvelle montre en plastique recyclé !

TRIWA, la nouvelle montre en plastique recyclé !

de lecture - mots

Triwa a connu un succès inattendu l'année dernière avec sa première montre fabriquée à partir de plastiques océaniques recyclés, la Triwa Time for Oceans. La Time for Oceans était proposée dans des couleurs amusantes, avec un cadran texturé inspiré des montres de campagne classiques, et son prix était correct pour une montre qui convient parfaitement pour engager la conversation. Selon Triwa, ils ont vendu près de 10 000 montres Time for Oceans, soit l'équivalent d'environ 20 000 bouteilles en plastique. Avec un tel succès, il n'y a pas de raison de produire une montre de suivi, et ils ont récemment annoncé leur dernier garde-temps, l'Ocean Plastic Sub, juste à temps pour la saison estivale.

 

Triwa Monte Recyclée

 

Comme la Time for Oceans originale, l'Ocean Plastic Sub est fabriquée à partir de plastiques océaniques recyclés et présente un motif de vague sur le cadran. Cette fois, cependant, la montre est très proche du format plongeur, ce qui semble être un choix naturel pour une montre si intrinsèquement liée à l'océan. La Ocean Plastic Sub (boîtier et bracelet) est fabriquée à 100 % en plastique océanique recyclé, produit en partenariat avec Tide Ocean Material, une société suisse spécialisée dans la collecte des déchets plastiques de l'océan et leur transformation en matériaux utiles pouvant être utilisés dans diverses activités. Elle travaille avec des entreprises du monde entier et se vante d'avoir converti le plastique de l'équivalent de 15 bouteilles, réduisant ainsi les déchets et l'utilisation de combustibles fossiles.

L'Ocean Plastic Sub, comme son prédécesseur, est une montre qui ne se prend pas trop au sérieux en termes de style et de design. Le cadran ondulé est légèrement plus subtil que le modèle de l'année dernière, mais le jeu d'aiguilles multicolores donne à la montre une ambiance décontractée et ludique. Elle est disponible en trois variantes : Deep Blue, Octopus Black et Nemo Orange. La montre a un diamètre de 40 mm, est étanche à 100 mètres et est alimentée par un mouvement à quartz Miyota.

Une montre comme celle-ci existe pour deux raisons. Tout d'abord, Triwa espère jouer un rôle dans l'élimination du plastique des océans et son utilisation à des fins utiles. Deuxièmement, et c'est peut-être tout aussi important, elle est destinée à faire partie d'une campagne de sensibilisation à une cause de la plus haute importance. C'est pourquoi, je pense, la montre a l'aspect qu'elle a, faite de couleurs vives, avec un cadran à motifs, et les mots "Time for Oceans" clairement visibles autour du réhaut. Une montre comme celle-ci est quelque peu imperméable aux critiques sur son esthétique, car elle n'a pas vraiment été conçue dans le but d'être belle au poignet. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas, ou que la montre n'est pas attrayante, mais on a l'impression que Triwa préfère que la communauté parle de ce qui a été fait pour fabriquer la montre et de ses implications plutôt que des choix de couleurs, du texte dans le réhaut, ou même de son étanchéité.

La Triwa Ocean Plastic Sub est disponible dès maintenant, au prix de détail de 149 dollars.

Retrouvez aussi nos boîtes a montres pour ranger et protéger votre horlogerie.

Collection Boîte a Montre Montecarlo


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos nouveaux articles dans votre boite email ainsi que nos réductions en avant première.